samedi 1 juillet 2017

Quelques instants de lecture [3]

QuelquesInstantsBan
Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois.  Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé,  mis en scène.










J'avoue que le mois de juin et le fait que je sois arrêtée depuis 10 jours pour quelques mois a facilité mes lectures et mes participations IG.

Un mois de juin sous le signe des lectures donc,du tricot, nouveau hobby depuis quelques temps qui permet d'occuper ses mains pendant que ma tete se vide en regardant la télé, le plus souvent et du jardinage, où je commence à profiter de mes efforts (je mange surtout des salades et des herbes aromatiques mais c'est un bon début). Bientôt la photos des livres de jardinage, offerts par mon voisin qui voit mes efforts peu productifs !






En juin, j'ai lu : 

"Pars vite et reviens tard",  un policier, pour mon challenge ABC (billet en cours de publication). Un bon moment de lecture, détente avec des personnages principaux et secondaires charismatiques.
Un livre de SF, débuté au mois dernier.  Je l'ai finalement abandonné, trop exigeant pour moi pour le moment. Je n'ai jamais réussi à entrer assez dans l'histoire pour avoir envie de poursuive au delà de la moitié (mais je me suis accrochée). Les discussions du club de lecture me font penser que je le retenterai peut être.
En arrière plan, un tracteur Lego, monté par mon homme ! (offert par ses collègues pour fêter son changement de travail)


"Une prière pour Owen", mon fil rouge depuis le mois dernier, j'avance tranquillement dedans quand je prends le métro et j'aime beaucoup l'histoire et l'ambiance américaine des années 70, très puritaine.








Les hirondelles de Kaboul, drame se situant dans l'Afghanistan sous les Talibans, toujours d'actualités. Lecture intense par son déroulé et son dénouement. Plein d'interrogations soulevées sur notre indifférence à ces drames, et à la condition féminine.

14-14 : Roman historique jeunesse, mignon se lisant facilement. Lu dans le cadre de mon challenge ABC (Billet en cours)




Et j'ai enfin fini Persuasion de Jane Austen, ma seule participation au mois anglais. Relecture en VO de ce classique de la langue anglaise.  (Sur mon kindle, donc pas de photos...)


Sont en cours
Comme un conte de Graham Joyce, dont j'avais beaucoup aimé "Lignes de vie"
Je poursuis Une prière pour Owen
"La porte des enfers" de Laurent Gaudé pour le club de lecture du juillet.


Achats du mois
 "Vernon subutex", suite à mon dernier club de lecture
"La porte des enfers" (cf ci dessus)
"La mythologie viking", écrit par Neil Gaiman, pour effacer l'image de Thor bogosse du ciné
"La mémoire de Babel", tome 3 d'une série qui s'améliore au fur et à mesure
"All Clear", suite de Black out, mon pavé pour cet été, un an d'écart entre les 2 lectures, peut être un peu trop...
Ma réception mensuelle de Lire, dont les 20 romans pour l'été ne m'ont pas franchement donné envie...


Voila pour le mois de juin !
Les autres billets sont à retrouver chez Marie-Juliet !

3 commentaires:

  1. Sympa ces photos de jardin/tricot aussi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un beau bilan!
    Une prière pour Owen, mon roman favori de tous les temps. Je le recommande à toutes les personnes qui me demandent un titre favori ^^
    Bonne continuation et bon rétablissement

    RépondreSupprimer
  3. @MJ : Merci ! (Mais je me dis que ca sort du cadre lecture car je suis incapable de tricoter en lisant :D)
    @Cera una bolta : Ce titre me faisait un peu peur, mais on rentre facilement dans l'histoire et les scènes sont hyper intenses, ce qui me permet de le lire par petit bout sans perdre le fil !

    RépondreSupprimer