mardi 13 octobre 2015

Top Ten Tuesday : Les pavés

J'avais comme une impression de déjà vu, et effectivement j'ai réalisé ce thème en 2012 (déjà 3 ans donc) et j'en profite pour voir si d'autres pavés se sont ajoutés à ma liste lus !


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.

Photo

Photo
Les 10 romans lus ayant le plus de pages. (depuis le dernier TTT sur le même thème)

D'emblée je vois l'empire ultime de Brandon Sanderson tome 1 et 2. Le troisième sera dans mes lectures 2016 !

Au revoir là haut de Pierre Lemaitre lu récemment 

Terremer d'Ursula Le Guin

La horde du contrevent d'Alain Damasio

J'ai relu le premier cycle de l'assassin royal, de Robin Hobb été 2013 et les 4 premiers tomes d'Harry Potter ! 

Les revenants de Laura Kasischke

Ca me fait au total 8 livres ! Pas mal finalement. Aucune déception dans ces lectures :)

Couverture Au revoir là-haut Couverture Terremer, tome 1 Editions Robert Laffont 2013

2 commentaires:

  1. Ah, un grand plaisir cette trilogie de Sanderson :) Tiens, j'avais oublié que La horte du contrevent était si "gros". J'ai bien évidemment apprécié les séries de Robin Hobb et de J.K. Rowling.

    RépondreSupprimer
  2. @Acr0 : Je n'ai pas regardé le nombre de page de la Horde, mais je me souvient de l'avoir laissé de coté un bon moment vu son épaisseur (et sa réputation). Sanderson se lit vite malgré le nombre de pages !

    RépondreSupprimer