samedi 1 août 2015

Week end à 1000 : Billet de suivi

Je me suis lancée dans un week end à 1000 organisé par Lili !

Principe  (recopié du blog de l'organisatrice)
Le week-end à 1000 est un challenge trimestriel organisé par Lili. Lors d'un week-end - en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit - les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé. C'est très souvent un week-end intense que nous passons la tête dans les bouquins, mais c'est aussi un grand moment de partage et de soutient, un week-end où l'on se rassemble autour d'une passion commune : la lecture.

Le week-end à 1000 est ouverts à tous. Il n'est absolument pas réservé aux blogueurs. Les seules conditions sont en général de partager l'évènement et de s'inscrire à la session sur mon blog, rien de plus simple. Ensuite, la seule chose qu'il vous reste à effectué, c'est de lire !

Rejoignez-nous également sur le groupe facebook : Challenge littéraire : "Week-end à 1000"
Partager le challenge sur Twitter : #weekendà1000

Ce week-end se déroulera la 11ème session de ce challenge, il débutera le Vendredi 31 Juillet, à 19 et se terminera le Dimanche 02 Août à minuit. 

Ma PAL initiale



Mise à jour à H28 (soit samedi 23h00) :

Après un vendredi soir proche du néant, je me suis rattrapée ce matin en lisant 50 pages entre mon petit déjeuner et le métro !
L'après midi a été plus productive après un petit ravitaillement au Furet, j'ai lu :

128 pages de Points Chauds de Laurent Genefort, et les 125 pages du guide de survie en situation de contact Alien (bref il me reste le tiers qui est au milieu du bouquin XD)

Et j'ai réalisé "Les 4 enquêtes de Sherlock Holmes",(176 pages) bande dessinée conçue sur le concept du livre dont vous êtes le héros (Je me suis fourvoyée sur la moitié des enquêtes mais ça a occupé 2 bonnes heures de ma soirée! )


Bilan du samedi 23h00 : 128 + 125 + 176 : 429 (pas mal !)
Suite du programme : Finir Points Chauds, et lire Marcellin Caillou de Sempé, et Contrebasse de Suskind d'ici demain après midi.

J'aviserais ensuite du tournant de mes lectures !

Dimanche 2 aout 18h00

J'ai terminé Points chauds de Genefort. Un peu frustrée de ma lecture. Une vision différente de l'invasion extraterrestre par des bouches permettant un voyage spatial indéterminé, mais finalement assez rapide sur les différentes civilisations rencontrées et la manière de voyager. J'ai bien aimé le fait de suivre plusieurs personnages pour avoir une vision assez mondiale de cette invasion.

J'ai lu "Marcellin Caillou" de Sempé.
J'adore Sempé, son trait son humour, et ce petit livre là, n'échappe pas à la règle.
Marcellin petit garcon qui rougit sans qu'on ne comprenne pourquoi, rencontre René. L'histoire est mignonne, le dessin toujours aussi plaisant. Bref j'adore !
Couverture Bride Stories, tome 5
Au total :  176 + 368 + 142 = 686 pages !


J'entame "La contrebasse" de Suskind, avec comme on me l'a conseillé le fond musical qui correspond.

Dernière mise au point

J'ai terminé la contrebasse vers 20h. (+90 pages)

Après un repas et un visionnage de Flash, je me suis lancé dans Bride stories tome 5. J'ai été contente de retrouver Amir. J'ai moins aimé les jumelles qui sont intenables et vraiment immatures. Les dessins, paysages sont toujours aussi travaillés et magnifiques !

Au total : 686 + 90 + 198 = 974 pages.
Je me suis écroulée vers 23h30 après mon mange.
Je rate le challenge de peu mais suis contente d'avoir participé !


1 commentaire:

  1. Toujours pas lu de livre de Genefort, je ne commencerais sans doute pas par celui-ci.

    RépondreSupprimer