mardi 2 décembre 2014

TTT : La liste au Père Noel

Je n'ai pas fait de TTT depuis longtemps, mais celui la me fait sourire car à part mon homme, il y a peu de personne de mon entourage qui connaissent mon blog. Alors je me fais ma propre liste au Père Noel !



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Je vous rappelle le thème de cette semaine :


Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël
(Pour que votre entourage ait assez de temps pour les acheter avant Noël :P)

Catégorie roman :

American Fays d'Anne Fakhouri et Xavier Dollo
Une histoire de Fays, dans le Chicago de la prohibition.

Constellation d'Adrien Bosc
Dont j'ai beaucoup entendu parler, il commence à y avoir quelques bémols sur ce livre, qui continue de m'intriguer.

Manesh de Stephan Platteau : que j'ai découvert lors des Imaginales et dont les retours sur la toile me confirme ma première tentation

Les outrepasseurs de Cindy Van Wilder
Envie qui date aussi des Imaginales

Silo de Hugh Howey
Serie SF qui a l'air de faire l'unanimité !

Couverture American Fays Editions Critic 2014Couverture Silo, tome 1 Editions Actes Sud (Exofictions) 2013


En bande dessinée
Alter Ego de Pierre-Paul Renders : une série par saison dont l'ordre importe peu dans la lecture, chaudement recommandée par une collègue.

La balade de Yaya série de Golo Zhao dont j'ai déjà lu les 2 premiers tomes qui m'a plu par son graphisme très doux, son histoire et ses personnages

Les carnets de Cerise de Joris Chamblain
Recommandé par Lelf, dont le dessin me plait d'emblée

Couverture Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié Editions France Loisirs 2014

4 commentaires:

  1. Dans ta sélection livre j'ai déjà les 2 derniers ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Les carnets de Cerise me font également de l'oeil! =)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait vraiment que je sorte Silo de ma Pal moi ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Les carnets de Cerise est une bd vraiment génial! J'espère que tu vas la recevoir pour Noel^^

    RépondreSupprimer