lundi 3 mars 2014

"Melody" de Sylvie Rancourt


Quand j'ai vu le thème du mois de février du challenge de Froggy, je me suis dit "Mince", c'est pas trop mon truc, et ceux que j'ai lu ne m'inspirent pas un article de blog. (Bon, vu le prochain mois, je ne suis pas gâtée !)


Photo

Finalement, plus que le premier tome de 50 nuances de Grey que l'on m'a offert à mon anniversaire l'an dernier, j'ai décidé de parler de Melody, une bande dessinée qui parle de Strip Tease.

"Résumé" ou plutot concept

Danseuse dans les bars de Montréal au début des années 1980, Sylvie Rancourt met à la disposition des clients un fascicule exposant, en bande dessinée, les aléas de son métier. 


Mon avis :

Le graphisme est assez déstabilisant, car assez simpliste. Noir et blanc, des traits efficaces sans trop de détail ni dans les décors, ni dans les corps des personnages.

L'histoire nous amène à suivre une femme ayant décidé de faire de la danse sensuelle pour arrondir les fins de mois.
On écarquille les yeux devant son homme, goujat fini, et son attachement à celui ci. Malheureusement le récit s'essoufle à mi parcours, avec une certaine répétition et une non évolution de l'héroïne et des dessins, qui restent simples et naïfs.
Erotique, on peut en discuter. Présentant des scènes osées oui. Ambiance bar à prostituées aussi !

En tout cas un bande dessinée originale qui sort de mes lectures habituelles, à réserver cependant à un public averti désirant voir les bars de l'autre coté.

Site les inrockshttps://www.lesinrocks.com/2013/03/14/livres/bd-melody-le-temoignage-desarmant-dune-strip-teaseuse-dans-les-annees-80-11375076/

1 commentaire:

  1. J'aime bien le concept... Ça peut être intéressant !!! Bonne continuation dans le challenge :-)

    RépondreSupprimer