jeudi 14 février 2013

Manga Time [2]

Paradise Kiss 1 de Ai Yazawa

Lu dans le cadre du Baby Challenge Manga, et du même auteur que Nana qui m'avait beaucoup plu.
J'avoue que j'ai bien aimé sans plus, retrouvant notamment les mêmes thématiques dans Nana de la lycéenne un peu perdue dans ses orientations scolaires et amoureuses.
 L'univers de la mode est par contre intéressant et change de la musique. Les personnages secondaires comme Miwako sont assez fouillés et atténue le coté très naïf de de l'héroïne qui crie au loup dès qu'un garçon l'approche !
Les dessins sont soignés pour les robes et les pages de chapitres mais manquent parfois un peu de décors secondaires.

A poursuivre mais vraiment sans urgence







Nana tome 2 et 3 de Ai Yazawa :

J'ai été assez surprise que les deux protagonistes se retrouvent aussi rapidement dans cette série. Les 2 Nanas se rencontrent, et on les apprécie malgré leur caractère franchement opposé.
La première, (Hachi) ne m'émeut pas particulièrement, probablement une histoire de vécu (je ne suis pas très cœur d'artichaut) mais leur situation personnelle et leur évolution me font poursuivre la série, car en fait il s'en passe des choses au fil des tomes.

Je poursuis avec plaisir !



Chi tome 1 de Konami Konata

Bon, je savais à quoi m'attendre rien qu'à la couverture et l'engouement de nombreux blogs sur cette série. Bon c'est mignon, mais je crois que ce n'est pas trop mon truc, pourtant, même si je n'ai plus de chat, ils apparaissent dans pas mal d'appart de mon entourage. De là à lire des tomes sur un chaton humanisé, je ne franchirais pas le pas !
Mignon, à réserver aux fans d'histoire de chat.






Baby challenge : 5/20


2 commentaires:

  1. Ah oui, Nana il faut lire les tomes de manière assez rapprochée, sinon cela donne pas le même effet :) J'ai plusieurs fois emprunté Paradise Kiss... sans jamais les lire !
    Oui il se peut que même amoureuse des chats tu ne t'y retrouves pas :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais presque oublié que je l'avais programmé ce billet :p
    Effectivement, je me dis que je vais poursuivre dans Nana avant de me lancer dans les autres séries du baby, sinon je vais m'y perdre ! Paradise Kiss est à mon gout en dessous de Nana, plus adolescent...

    RépondreSupprimer