lundi 22 octobre 2012

"Until I Die" d'Amy Plum

La suite de Die for me, déjà lu en anglais, première participation à mon challenge Lire en Anglais (plus qu'en VO dans mon cas !). C'est un tome 2, et mon avis étant assez mitigé, je risque de "spoiler" un peu.

Résumé

I wish there was only today, just right now, and no forever.

It seems fitting that I fell in love in Paris, the most beautiful city in the world. And if I pretend, I can almost believe that my life is normal and everyone I care about is safe.


But as long as I’m with Vincent, “normal” doesn’t exist. Gorgeous, charming, and witty, he’s everything you could ask for in a boyfriend—but his destiny is so much more.


Even more terrifying than his destiny are his dangerous enemies, enemies who will kill for immortality. How are Vincent and I supposed to be together forever if we’re always in danger?


I know I’ll do whatever it takes—even if it means lying to the people I love—to fight against a fate that is trying to tear us apart.


Mon avis

J'ai remarqué que mon avis a pas mal changé en lisant les 2 derniers chapitres. En effet, j'ai lutté pendant la première moitié du livre, où on suit la vie de Kate et Vincent, sans qu'il se passe réellement grand chose, avec des passages sur le croissant parfait made in Paris, mais aussi les boutiques fermées sans explications (soit..)(et qui ralentit franchement l'histoire déjà pas très rythmée). L'histoire commence poussivement dans le dernier tiers, et pour la peine, c'en est presque trop rapide. La fin m'a surprise et comme tout cliffhanger, donne envie de lire la suite, car je suis persuadée que c'est une feinte.
Je trouve cependant dommage de faire un tome quasi entier de transition et de finir par une non fin...

Dans les points positifs, je retiens les personnages, notamment celui de Kate qui garde ce coté calme que j'avais apprécié lors du premier épisode, mais son histoire avec Vincent stagne voire devient inintéressante avec une impression de faux obstacles-jemecompliquelavie, et certains passages un peu puritains m'ont gentiment fait sourire (voir citation, dans le contexte entier, bon...).

 Par contre, sa découverte des éléments clés concernant les revenants, grâce à des livres, qui sont à sa portée sont un peu faciles mais si ça prend des paaaaaaaaaages... Sa sœur Georgia est assez mal exploitée, on la voit surtout comme déclencheur d'évènements, sans rien savoir de sa vie quotidienne avec Kate.
De même, la famille de Kate semble assez protégée, alors qu'elle même est surveillée de près, et j'ai trouvé ça assez illogique.

Parmi les revenants, on retrouve Vincent, égal à lui même ambiance homme parfait, amoureux patient, et surtout Jules et Ambrose, dont on apprend peu finalement alors qu'on sent qu'il y a des choses à creuser.
 Les nouveaux arrivants sont assez manichéens, et l'explication finale ambiance Minus et Cortex est assez cliché...

Au total : Un second tome en demi teinte, rattrapé par un final donnant envie de poursuivre.
Le niveau d'anglais est assez aisé, avec peu de mot familier ou soutenu et de structure grammaticale alambiquée.

Quelques citations agacantes :

"I had wanted to call ahead of time to make sure they were open-always a good thing to do in France. Shop owners are capricious, opening and closing at their whim"

"And suddently it seemed dishonest for our bodies to join when our spirit were divided. That's not how I want this to start (...)"

Lecture commune en VO organisée par Elise.
Catégorie 3 : FantasticoEsotérique

Challenge VO 1ere participation

2 commentaires:

  1. J'espère que tu apprécieras mieux la fin! C'est vrai que ce tome est en dessous du 1, mais j'ai vraiment adoré la fin, à laquelle je ne m'attendais pas!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce second tome est beaucoup plus lent et qu'il ne se passe pas grand chose dans le premier tiers. C'est un peu dommage, mais j'étais vraiment contente de retrouver les personnages et de voir les choses s'approfondir.

    En tout cas on est bien d'accord, le final ne peut que donner envie de lire la suite :) J'espère qu'il sera bien exploité (sans recourir à des facilités) dans le dernier tome.

    Merci pour ta participation Rose !

    RépondreSupprimer