dimanche 14 août 2011

Coup d'oeil sur vos lectures [6]

Sur une idée d'Agathe, je reprend coup d'œil sur vos lectures et présente les livres que j'ai repéré sur la blogosphère :

Après une semaine orientée fantasy, et une autre thriller, cette semaine sera sur le thème du contemporain! 

On commence par De si jolis chevaux de Cormac Mac Carthy chez Caro

J'ai lu la route de cet auteur qui m'avait laissé assez mitigé, mais je suis prête à retenter l'aventure !
Une prose est à la fois délicate et violente et [qui] rend compte de la cruauté des hommes et de la nature."


On enchaine avec un peu de chick lit avec "Envies de Fraises" de Jennifer Weiner chez MyaRosa

De la chick lit avec des femmes enceintes, pour changer des éternelles célibataires!

Et enfin le classique que j'ai envie de découvrir grâce à Alexandra : Les Diaboliques de  Barbey d’Aurevilly

Un recueil de nouvelle (6 au total) avec comme fil conducteur : "le profane, le sacrilège, l’amour, le démoniaque, le diabolique".


Et vous, qu'avez vous repéré cette semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire