dimanche 26 juin 2011

Coup d'oeil sur vos lectures [1]

Depuis un petit bout de temps que je traine dans la blogosphère littéraire et que je lis pleins d'avis qui me donnent envie de découvrir de nouveaux livres, je me dis qu'il faudrait que je mette ca en forme.

Agathe, et d'autres (Vilvirt) ont un petit rendez vous du dimanche que je vais essayer de tenir !

Cette semaine, j'ai été attiré par

La grammaire est une chanson douce d'Eric Orsenna sur le blog de Lynnae

Un vision de la grammaire, bref de quoi progresser en français littéraire
"On apprend des notions de base de grammaire mais vraiment d’une manière simple, facile à retenir, intéressante et drôle."


Une prière pour Owen de John Irving sur le blog de Marion

John Irving fait partie de mon big challenge, mais ne connaissant pas du tout cet auteur, j'ai toujours cette pointe d'appréhension. Cette critique me donne envie vraiment de découvrir ce livre et cet auteur!
"Je voulais cette critique comme un cri d’amour pour Owen, Irving et ce livre. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre, vous ne devez pas"



Histoires sanglantes, de E. Warthon, H.P. Lovecraft et F. Brown chez une autre Marion



3 écrivains pour 3 histoires vampires. Faisant partie d'un partenariat, il y a pas mal de critiques sur ce livre plus ou moins positives. De mon coté, j'aime bien les nouvelles du fait que ce sont des textes courts et un livre en bilingue pourquoi pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire